Vendredi 11 et samedi 12 septembre 2020: Championnats suisses à Bâle avec Sarah, Carlos et Jarod allant en crescendo:Jarod en bronze!

4 qualifiés, trois concurrents, deux ou trois médailles???

Fatim Affessi qualifiée, mais se trouvant aux Etat-Unis, doit renoncer à faire un aller- retour éclair, car sous la menace d’une mise en quarantaine d’office…

3 concurrents? Non,deux ! Vendredi, Carlos commet une erreur de junior à la chambre d’appel et se fait disqualifier…C’est pas un drame, mais Carlos, Chantal et Bob espéraient mieux pour le dernier concours de Carlos avant son départ pour Cincinnati! A bientôt Carlos et merci pour ce que tu as donné au CAG depuis une année.

CARLOS KOUASSI avec Bob et Jarod

Samedi midi, au menu: soupe à la grimace pour Sarah , un saut avorté à 3 m 90 lui évite un concours à trois essais nuls …

En fin d’après midi, au terme d’un concours à rebondissements ( mais tirant en longueur du fait de nombreuses interruptions dues aux cérémonies de podium) Jarod, au 5 e essais, se fait brûler la politesse d’un cm pour la médaille d’argent, mais sauve le bronze avec son meilleur résultat de la saison en plein air : 7 m 68 ! Bravo et merci Jarod: ainsi on ne rentre pas bredouille!!!

Belle initiative, soutenue par Swiss Athletics, de Jarod et quelques autres athlètes romands: Une déclaration contre la discrimination
« En vue des Championnats suisses, les deux athlètes Alain-Hervé Mfomkpa et Jarod Biya ont lancé, de pair avec d’autres, une action de lutte contre la discrimination. Cette dernière est visible sur le t-shirt noir qu’ils porteront avant et après leur compétition, sur lequel il est écrit : « We are stronger – together we rise ». En accord avec le Code of Conduct de Swiss Olympic, Swiss Athletics est sans réserve contre toute forme de discrimination. »

Enfin, pour clore ce déplacement quelque peu morose, Chantal , dont la masque ne couvrait temporairement pas le nez…, s’est fait agresser verbalement , mais violemment selon les témoins, par le « préposé de la Ville de Bâle au bon port du masque », qui a jugé opportun d’en appeler aux forces de l’ordre: grâce à l’intervention de spectateurs -témoins, la police l’a libérée sans passage par le poste!!! Triste période que nous traversons depuis six mois, et si la bêtise s’en mêle…

mp 13.9.2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.